Logo Point Zero
Logo 13R3P

C'est après une rencontre sur les bancs de Sciences-Po Toulouse que Elodie et Maryse ont mis en commun leurs expériences professionnelles (Elodie dans le numérique et la médiation scientifique et Maryse dans le théâtre).

"Notre intérêt commun pour la culture, la médiation scientifique et l’éducation au numérique nous a donné l’idée de ce projet innovant.
Pour nous, le théâtre est un outil qui permet d’appréhender le monde et nos créations proposent de nouvelles manières de le regarder."
Chaque projet est l’occasion d’explorer et de raconter un espace de réalités invisibles.

" Nos création originales œuvrent à rendre perceptibles les rouages du monde contemporain et plus particulièrement ses problématiques numériques. " 13R3P présente principalement trois spectacles :

- Il était une fois l'Internet
- Behin Bazen Internet
- Bureau des Exils

Nous défendons un théâtre populaire, qui s’adresse à toutes et tous depuis l’enfance. Pour le rendre accessible, opérons un travail de médiation autour de chaque œuvre. Ainsi nous mettons en place des actions visant à multiplier les clés de compréhension et à ouvrir le dialogue autour des thématiques que nous abordons.