Logo Point Zero
Logo Collectif Parasites


Le Collectif Parasites est une association qui a pour objet statutaire de créer, valoriser et développer du lien social aux travers d’actions pédagogiques et culturelles.

La structure se dit association de développement territorial et articule son action afin de favoriser la rencontre, l’épanouissement personnel et collectif des publics. Elle affirme une volonté de mixité et de connexion entre les territoires ruraux et urbains.

C’est dans ce cadre que les membres du Collectif Parasites mettent à disposition leurs compétences au service de l’action associative.

Professionnelles ou bénévoles, ces dynamiques ont toujours été spontanées et infusées dans un socle de valeurs fortes définies collectivement.

Son action phare, moteur et fédératrice consiste en l’organisation d’un festival pluridisciplinaire, mêlant une programmation artistique et accueil d’ateliers d’artisanats à un rapport direct avec les publics et habitants du territoire.

Le Paradisiac Field Festival a lieu en biennale à Landrecies, au cœur du parc naturel régional de l’Avesnois.
Il réuni de plus en plus de personnes chaque nouvelle fois grâce à son ambiance familiale et bon-enfant, ainsi qu'aux bénévoles toujours prêts à tout pour cet évènement.